CONDITIONS GENERALES DE LOCATION
La réservation est considérée comme ferme et définitive dès réception des 25% d’arrhes. Le solde est à payer 30 jours avant votre arrivée au plus tard. Le locataire n'ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dans ce cas, le gîte est de nouveau proposé à la location et aucun remboursement n'est effectué. Pour les séjours réservés moins de 30 jours avant la date d'arrivée, le montant total du séjour est du à la réservation.
Annulation
Toute annulation doit être notifiée par lettre ou email adressé au propriétaire. Une assurance annulation est fortement conseillée. Notre partenaire est Chapka Assurances. Dans le contexte de la pandémie de COVID 19, dans la mesure où le séjour ne peut être réalisé du fait d'interdictions gouvernementales (confinement, limitation de déplacement, quatorzaine obligatoire au retour) l'annulation donne lieu à un remboursement intégral des sommes versées. Pour en savoir plus...
Tarif
Les prix indiqués sont forfaitaires, ils comprennent : la location du logement entièrement équipé, sans supplément pour les draps et le linge de maison. Le loyer comprend, pour toute la durée de la location, le paiement des charges locatives (eau, EDF, accès Internet et télévision). Le propriétaire remettra au locataire une facture pour le versement effectué.
Pour les virements, la devise utilisée doit être l’EURO et les frais bancaires sont à la charge du locataire.
Dépôt de garantie
Une caution de 500 € sera demandée avant la prise de possession du logement, par chèque à l’arrivée pour les vacanciers français ou par virement 7 jours avant l’arrivée pour les vacanciers internationaux. Elle sera restituée le jour de votre départ si l'état des lieux de sortie ne fait apparaître aucune dégradation ou perte ou ménage insuffisamment fait (dans ce cas, nous serions dans l'obligation de vous facturer la remise en état au prix de 40 € par heure de ménage). En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée dans ce document), le dépôt de garantie est renvoyé dans un délai n'excédant pas 7 jours, après déduction des frais éventuels de remise en état ou de rachat. Toute perte ou dégradation sera facturée au prix du neuf et déduit du dépôt de garantie.
Capacité
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de personnes dépasse la capacité indiquée dans le contrat, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé. La maison doit être uniquement utilisée par les locataires mentionnés dans ce présent contrat. Aussi, toute entrée de personnes extérieures doit faire l'objet d'un accord formel du propriétaire.
Véhicules électriques
La recharge des voitures durant le séjour est interdite (risque d’incendie par surchauffe lié à des branchements non conformes). Vous trouverez une borne la plus proche sur la place de la Mairie à 800m.
Taxe de séjour
Le locataire devra verser, à son départ, une taxe de séjour, destinée à Lannion Trégor Communauté, établie en fonction du nombre de personnes et du nombre de jours d’occupation de la location.
Arrivée et départ
Les arrivées se font à partir de 17 heures. Nous vous demandons de nous prévenir en avance si vous comptez arriver après 19 heures. Le locataire s'engage expressément à laisser totalement libre le logement propre le jour du départ à 10 heures au plus tard, et à remettre les clés au propriétaire. Un départ plus tôt est toujours possible. Merci de bien vouloir nous prévenir la veille. Le contrat de location est non renouvelable. En cas de départ retardé, une majoration tarifaire de 15€/heure supplémentaire, sera appliquée au prix du séjour.
Assurance annulation et multirisque
Le locataire est tenu de répondre des risques locatifs et d'indemniser le propriétaire des éventuels dommages et/ou préjudices engageant sa responsabilité. A ce titre, il appartiendra au locataire de contracter une assurance annulation et/ou une assurance multirisque couvrant les principaux risques (responsabilité civile locative, dégâts des eaux, incendies, frais d'interruption de séjour, rapatriement...). Notre partenaire Chapka Assurances propose ses assurances.
Interruption du séjour
Aucun remboursement ne sera effectué pour un séjour interrompu ou toute prestation utilisée après la date de prise d’effet (le 1er jour).
Utilisation d’internet
Conformément à la loi Hadopi, l’utilisateur à l’accès à internet s’engage à ne pas utiliser cet accès à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans autorisation. Tout achat sur Internet ou sur la TV sera refacturé au locataire.
Obligations du locataire
Le locataire usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements suivant leurs destinations pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Le locataire doit éviter tout bruit de nature à gêner les voisins et a l’obligation d’habiter les locaux «en bon père de famille». Le locataire entretiendra le logement loué et le rendra en parfait état de propreté et de réparations locatives. Le locataire ne pourra exercer aucun recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués. Le locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le bailleur ou son mandataire en font la demande. Le locataire doit s’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements. Le locataire devra avertir le bailleur dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire.
Litige
Il est expressément convenu que toute contestation sera du ressort du tribunal du domicile du propriétaire.